Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoLoire
Visiteurs
Depuis la création 141 847
Publicité
Archives
19 juillet 2017

Temple de la dent de Boudha

Un temple abrite la dent de Boudha récupéré

après sa crémation

Il se trouve au Sri Lanka

Mais la photo sur internet correspond

pas à celles de mon guide de voyage

Ds mon guide, il y a un batiment central rond et blanc couronné

d' une sorte de dome

qui ne peut pas ne pas faire penser à une stupa

chez les boudhistes

Stupa : sorte de temple rond ou on fait des tours

pour rappeller la réincarnation

Un tour je suis une fourmis, un tour un homme etc

J' ai bcp simplifié

Ce batiment circulaire comporte 4 accès rectangulaires

surmontés de voutes

Il se trouverait dans la ville d' Anuradhapura, au

Sri Lanka ( Sri Lanka : l'ile en bas de l' Inde)

Mes cours d' arts indiens arts chinois me manquent

L' été accentue la chose

Bon voyage, bonne découverte

 

Publicité
Commentaires
Publicité