Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoLoire
Visiteurs
Depuis la création 141 847
Publicité
Archives
2 octobre 2017

Maisons de Loire

Je reviens aux Fêtes de Loire 2017

où j' ai croisé un jeune animateur

Animateur c' est un métier,

assez proche de celui d' éducateur

Si vous voulez être animateur ,

il faut passer par un IUT

Je crois qu' il a aussi des BTS

Je découvre la Fédération des Maisons de Loire

de la Région Centre

 5 structures dans le Centre :

- Observatoire de Loire, à Blois

- Maison de Loire du Loir-et-Cher à Saint Dyé-sur-Loire

(à coté de mon chez moi natale, à Mer, à coté de Muides)

- Maison de Loire de Jargeau

- Maison de Loire du Cher, à Belleville-sur-Loire

- Maison de la Loire d' Indre-et-Loire de Montlouis

Le but de ces structures est l' éducation à l' environnement

Prévention et promotion du fleuve,

2 mots très forts mais qui résument beaucoup de choses

Elles ont aussi pour mission l' acceuil, l' information

et la sensibilisation au respect de l' environnement

Aller sur leur site web

La maison de la Loire du Cher continue ses activités jusqu' en novembre

avec en octobre Connaitre et protéger la nature

Elle propose aussi des sorties nature, à pied, à vélo, en bateau

ainsi que des expositions et des soirés à thème

Adésion :

Entre 5 et 21 euros

Elle propose aussi des activités pour les enfants et les ados

Il y a aussi l' activité Tête en friche où on peut

échanger ou bricoler

Il est prévu aussi des choses pour les personnes

handicapées

ainsi que des animations à la demande

La Maison de la Loire du Cher est à coté du camping

municipal Les Germains, à Belleville-sur-Loire

Publicité
Commentaires
Publicité