Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoLoire
Visiteurs
Depuis la création 141 847
Publicité
Archives
29 mai 2018

Dimanche 27 Mai 2018 course à vélo boulevard Alexandre Martin à Orléans

Courses formidable vu dimanche sur le boulevard

J' essaie de prendre des photos les premières sont floues, je

rate le cycliste Je recule de quelques mètres, je me tiens prètes

puis le peloton arrive c' est plus facile

J' apprendrai plus tard que les coureurs vont de 45 à 60 km/h

Pas étonnant que je peine un peu pour les avoirs dans le viseur de mon

appareil

Y a un très joli blond avec un maillot bleu pale en tête

C' est le maillot de Super U

Plus tard encore un gentil Mr moustache me remettra le programme

Tour du Loiret souvenir de Roland Gruber 2018 et ils me donnera la plupart

des informations qui sont dans cet articles

C' était une course Orléans Saint-Marceau, 75 km à parcourir

Je connais rien au vélo y a des subtilités des lignes de sprint, etc

Mais je demande qu' apprendre

Cette course s' inscrit dans le Tour du Loiret créé par Roland Gruber en 1978

Le tour du Loiret est venu seulement 2 fois à Orléans Un très gentil adjoint du maire

est venu saluer les gagnants sur le podium 

Il y avait un village vélo avec des stands : un sur la pêche avec une mascotte super,

un poisson mauve doudou avec lequel on a envie de jouer, qui m' a posé pour que je fasse pleins de photos

un jeune qui pouvait vous apprendre à faire du vélo à une roue, un jeu de quilles ou on joue sur un vélo,

le stand des rugbymans, celui des pompiers et bien d' autres encore 

Y avait aussi un mr blond très joli qui nous fait un jus de carottes-oranges délicieux et gratuit

avec des dames merveilleuses, qui étaient aussi les sponsors d' une équipe de coureurs cyclistes

Il y avait une équipe belge, une équipe anglaise

108 coureurs et que des élites amateurs

Un comité d' organisation très sympathique avec Daniel Bouteille

 

J' ai oublié le jeune chanteur Mr Freiss, j' espère avoir écrit son

nom sans faire de faute

Il est venu discuter avec un Mr qui me l' a présenté le Mr a moustache

très gentiment J' écrirai un article sur lui dès que j' y pense et que j' ai mes

notes pour le faire

Une voix extra puissante, chaude, une capacité à chanter son tube qui passe à la télé

comme une chanson des années 70 et une très très belle personnalité

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité