Je vous écrit un article sur le sujet après avoir lu

dans un gratuit local un article ( dont le site web est ilyatout )

avec ce sous titre :

" Réunis en ... mercredi 17 mai 2018 les élus

régionaux ont exigés de la SNCF des résultats faute de

quoi les pénalités pleuvront"

 

Je crois que vu l' endettement de la SNCF et les grèves

et e que se permettent les cheminots dans les locaux

de partis politiques cette phrases exprime ce que beaucoup pense

François Bonneau ( de Gauche si je me trompe pas) était présent

Je crois qu' il dirige la Région Centre

Le FN était absent

Etonnant Ils sont jamais la ? L' économie, la SCNF c' est un tiers des

transports en France ? un sujet important

Dans cet article on parle de manquements et de dégradation du services public

L' article mentionne plus loin qu' il s' agit d' une réunion du Conseil

Régional

Dans cet article on affirme le droit du Conseil Régional à impmoser des choses à la SNCF

Mais pourquoi le Conseil Régional l' a pas fait plus tot ?

Quoi qu' il en soit on préférera noter que le Conseil Régional avec courage dit

les choses clairement

Le Conseil Régional va donc imposer plusieurs choses à la SNCF :

ponctualité des trains, anti-fraude, autocards quand travaux et indemnisation

aux usagers ????

Bizarre J' attendais plutot rénovations des rails, réorganisations de toutes les

structures et sous structures de la SNCF en particulier dans le domaine du Fret si

le mot est bien exact, des transports de marchandises

La SNCF est une entreprises très complexe et ont se garde bien de nous en expliquer

tout ce que nous ne voyons pas

Dans cette article on parle de 50 milliards de dette

Qu' a t-on fait de cette somme ?

Avec 300 millions d' euros par an consacrés aux grèves, vous avez un début de

réponse

La SNCF c' est 500 000 euros de bénéfices

Est ce qu' une entreprise fait vraiment des bénéfices quand elle est endetté de

50 milliards ?

De combien une entreprise s' endette par an si elle est endetté de 50 milliards ?

Re même question sur les bénéfices par an possible

La dette proviendrait des lignes à grandes vitesse

La encore aucun chiffre donné et l' info est des plus flou

Quelle ligne ?

Je ne suis pas d' accord

Ceux qui disent ça prennent pas le train

C' est un atout formidable de pouvoir faire Paris Nice en 2 heures je crois

Un pb majeur reste à la SNCF : pour aller dans beaucoup de ville,

il faut remonter par Paris

On apprend aussi dans cette article que la ligne Orléans Paris se dégrade

et que la SNCF va être pénalisé de 2 millions d' euros

Pénalisé de 2 millions d' euros signifie quoi pour la SNCF ?

Avec un endettement de 50 milliards ?

On apprend aussi dans cet article que la Région organise les transports

Ce n' est plus l' Etat

Et comme la SNCF est une entreprise publique ce n' est pas la SNCF qui prend ses

décisions mais la Région

Ce qui n' est plus mal

Fractionner une entreprise aussi grosse que la SNCF en région va déja

permettre d' y voir plus claire

Et d' ordonner les choses plus facilement

J' apprends qu' il existe des TET : Train d' Equilibre du Territoire

La facture payé par la Région pour les TET et les TER serait passé de 220 (à

196 millions d' euros soit une baisse de 24 millions d' euros)

Si la Région règle de telles factures comment pourrait elle être bénéficiaire ?

Quand à la fraude je ne pense pas qu' il faille trop mettre la pression sur les fraudeurs

qui sont plutot des personnes pauvres

On parlait de la gratuité des transports il y a pas si longtemps

J' apprends encore dans cet article que la Région va débloquer 220

millions d' euros d' ici 2025

Si la SNCF utilise pas ses fonds pour financer ses actions, comment peut-on

dir qu' elle fait des bénéfices ?

Elle en fait quoi de ses 500 000 euros de bénéfices ?

Il faudrait peut être apprendre à la SNCF à financer ses dépenses plutot

qu' à se faire donner l' argent par la Région ?

Ces 250 millions d' euros vont servir pour les lignes régionales  

La SNCF a fait un diagnostique complet de ses lignes en Région Centre

Diagnostique fait par qui ? les cheminots ? une entreprise qui fait des audits ?

La encore le fonctionnement de la SNCF et ce qui est fait, est caché

La Ré-ouverture de la ligne Orléans Chateauneuf-sur-Loire attendra donc

C' est bien dommage ce coté de la ville d' Orléans représente un bassin d' emploi

important pour les villes et villages qui jalonnent cet axe jusqu' à Chateauneuf

Si la re-création de cette ligne avait été décidée, cette décision devait être

justifiée ?

Sans parler des touristes, de la Loire à vélo etc

Le cout de ligne 200 millions d' euros

La Région en finance 150 millions

Avec de telle chiffre comment la SNCF peut être endetté de 50 milliards

d' euros ? La SNCF finance un quart seulement de ses dépenses

Je résume

C' est pas tout à fait vrai

J' imagine que chaque dépense de la SNCF est un cas particulier ou presque

Je crois qu' il va falloir poser beaucoup de questions et que la SNCF doit

donner beaucoup de réponses

Ceci des gens à la SNCF travaillent bien

Je vous dis pas ce que je pense de ce que j' ai entendu à la télé ce midi

j' écrirai encore des pages

 

Pour les cheminots : j' ai toujours aimé les cheminots parce qu' ils entretiennent les

rails et qu' ils travaillent dure

Je les déteste actuellement à cause des grèves de la SNCF, des manifestations

de début mai où les manifestants jetaient des cocktails molotovs à coté des gens et

des projectiles sur les CRS ( un CRS c' est un policier, un surveillant de plage et

un être humain qui a le même droit à la non violence qu' une personne de Gauche et

il est pas la pour servir de cible mais pour nous sécuriser)

Ne gachez pas votre image les cheminots, ni l' affection qu' on avait pour vous