Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoLoire
Visiteurs
Depuis la création 141 869
Publicité
Archives
24 janvier 2020

#israel y a ans l' horreur d' #Auschwitz

 Je voulais vou écrire quelques pages résumées

d' Elie #Wiesel Le testament d' un poète

#juif assassiné qui raconte l' histoire d' une poète juif

russe qui meurt dans les caves de #Staline vers 1947

  je crois

Très curieusement j' ai oublié mon livre chez moi

Je le ferai donc de mamière plus complète demain ou en

début de semaine prochaine

Ce poète russe juif de retour en #URSS est engagé comme

presque brancardier sur le front contre les #nazis

Il décrit comment les russes reprennent un village aux nazis

et aussitot les nazis le reprennent et massacrent tout le

monde et les juifs

#antisemitisme

Il découvre un camp de concentration nazi à coté de la ou il

se bat le camp de #Majdanek (en #URSS)

Excusezmoi pour l' erreur

Et l' horreur de ce camp ou les nazis on laissé que des cadavres

entassés et bien d' autres horreurs

Les parents de la femme qu' il va épouser ont été enterré vivant,

à #Vitebesk

Tout leur village a été massacré, les juifs y ont été entérré vivant

On oublie trop souvent qu' en Russie même beaucoup de juifs

ont été massacrés par les nazis

On sait peut que ce que raconte Mr Wiesel a existé qu' il y a

pas eu que camps de concentration

Ce livre se trouve dans les bibliothèques municipales de Blois

Merci

Merci à Mr Elie Wiesel

Un merci posthume

Et soutien à tous les juifs et aux israeliens

Peu de temps après Mr Wiesel raconte comment les juifs d'

URSS vont être indésirable dans l' URSS de #Staline et torturés

et assassinés avec ou sans procès #communisme

 

Publicité
Commentaires
Publicité