Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoLoire
Visiteurs
Depuis la création 141 872
Publicité
Archives
18 septembre 2018

Zambie

La Zambie compte 17 millions d' habitants

pour 752 600 m2

et a pour capitale Lusaka 

Elle existe depuis 1964

( infos Wikipédia, le reste a l' air douteux,

j' espère que je suis page sur une fausses pages 

web Wikipedia. Ca me contrarie j' aime bien aller 

sur Lonely planete etc

A voir la bas le musée de Livingstone

et le Maramba Cultural Museum (le lien internet s' ouvre pas,

pas facile de trouver des infos sur le net sur l' Afrique)

On lit des trucs incroyables sur internet , restons méfiant :

je viens de lire : Le Royaume-Unis géle son aide au Zambie 

pour des soupçons de corruptions 

Je vous laisse en penser ce que vous voulez, ça c' est Actualité

Bing Zambie 

L' actuel président serait Edgar Lungu

Il appartiendrait si mes infos sont bonnes au groupe

ethnique Nsega 

Il est président depuis le 25 janvier 2015

Je lis :  "Il a remporté l’élection présidentielle sous l’étiquette

du Front patriotique, le parti au pouvoir représenté par

Guy Scott" dans Jeune Afrique sur Internet

Guy Scott était blanc 

Du temps où l' Afrique était encore gouverné par les blancs

Vive la décolonisation

Le président en 2014 était Michael Sata

Des infos sur la formation d' un gouvernement africain, 

ses partis politiques on en a peu à la télé

Si je peux je vous écrit la suite la prochaine fois 

Je dois partir

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité