Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoLoire
Visiteurs
Depuis la création 141 872
Publicité
Archives
28 août 2019

Exposition sur l' Italie à la Médaiathèque de #Blois

Une exposition avec de superbes livres du 16e et 17e siècles

avec des gravures de plus de 60x30 cm de villas et autres

monuments Renaissances divines

Très belle gravure du temple de #Jupiter dans le livre

de Jean #Barbeault qui a pour titre Les plus beaux

monuments de la #Rome ancienne

paru en 1761

Autre gravure superbe dans le livre d' Antonio Campo

la façade de la cathédrale de #Crémone

La gravure est intitulé Del domo di Cremona

C' est un livre sur l' histoire de Crémone qui était l' une

des villes des #Sforza

La ville a aussi appartenu à Philippe II d' Espagne

 

Enfin un livre sur la villa Phamphillia Le parc de cette villa

est devenu l' un des plus grands parcs de Rome avec une riche

collection de statues antiques

Cette villa est magnifique avec ses cette façade rectangulaires

J' ai fait une petites sélection rapide de ce qui me

plaisait le plus dans cette exposition Mais il y a bien d' autres

ouvrages à voir avec de très belles gravures

Mes infos viennent des notes explicatives des bibliothécaires de la

Médiathèques

Je fais un petits coucous à mes professeurs d' Architecture Moderne

de Tours et de Bordeaux

C' est une très belle exposition J' ai mis un peu de temps à vous

en parler mais je suis cardiaque et je viens de déménager

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité